InfoSport

Révélations : Le Maroc avait gagné l’organisation du Mondial 2010

0
Sepp Blatter, le président de la FIFA, qui vient de démissionner et le président sud-africain, Jacob Zuma./DR

Sepp Blatter, le président de la FIFA, qui vient de démissionner et le président sud-africain, Jacob Zuma./DR

Le Mondial 2010 devait être organisé au Maroc, si l’on en croit les révélations du journal britannique Sunday Times. Le Royaume avait remporté le scrutin, avec deux voix d’avance sur l’Afrique du Sud, mais le vote a été manipulé.

14 voix pour l’Afrique du Sud contre 10 pour le Maroc, c’est ainsi que les résultats du vote de la FIFA, du 15 mai 2004, octroyant l’organisation du Mondial 2010 de football à l’Afrique du Sud, ont été présentés. Au grand dam du Maroc !

Pourtant, dans un enregistrement d’Ismail Bhamjee, ancien membre du comité exécutif de la FIFA, datant de 2009 et publié par le Sunday Times, ce dernier avance que le Maroc avait remporté le vote avec deux voix d’avance.

« J’en ai parlé avec tout le monde, nous sommes tous collègues vous savez… Nous avons vu, qu’en réalité, le Maroc avait gagné de deux voix », avait déclaré ce dirigeant du football botswanais. L’enregistrement avait été réalisé dans le cadre d’une enquête du Sunday Times, qui affirme l’avoir transmis à la FIFA pour que l’instance puisse mener une enquête interne.

Ces révélations ont été faites une semaine après que le président de

Les accusations d’Ismail Bhamjee viennent renforcer les soupçons de corruption qui pèsent sur la FIFA, dix jours après l’arrestation de neuf cadres de l’instance sur demande des autorités américaines. La démission de Sepp Blatter, mardi dernier, n’a pas arrêté le séisme.

Et si le Maroc avait gagné l’organisation du Mondial 2010, le Royaume aura de bonnes raisons de demander réparation à la FIFA.

Source: leseco.ma

Les milliardaires américains donnent trop d’argent à Harvard

Previous article

Mondial 2006: L’Arabie Saoudite n’a pas voté pour le Maroc!

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in Info