Société

Opération réussie du petit Yahya né sans visage

0

YahyaSans yeux, sans nez et sans mâchoire… Cest ainsi qu’est né Yahya, un petit Marocain de quatre ans. Dévoilée sur les réseaux sociaux, son histoire a particulièrement ému un médecin australien qui a décidé de l’opérer. Avec succès!

Yahya El Jabaly est né « sans visage ». La bouche déformée, un trou à la place du nez, une mâchoire inférieure et des yeux absents. Des malformations qui l’empêchaient de respirer et qui lui faisaient subir d’incessantes moqueries… Jusqu’au jour où un ami et voisin de la famille décide de publier sa photo sur les réseaux sociaux. Le cliché fait le tour de la Toile et réussit à attirer l’attention de Fatima Baraka, une femme d’origine marocaine résidente en Australie qui, à son tour, contacte le très réputé chirurgien Tony Holmes.

Après des examens médicaux à la Royal Children Hospital à Melbourne, le docteur donne son diagnostic: l’opération est hautement risquée. Un défi que les parents de Yahya ont voulu relever. L’intervention qui a duré plus de dix-huit s’est déroulée avec succès, même si ce n’est pas encore tout à fait fini… D’autres opérations réparatrices, notamment des prothèses nasales et oculaires, sont en effet prévues prochainement, mais elles restent sans danger pour le petit qui a désormais retrouvé le sourire.

Source: le360.ma

Ordre public: Les autorités haussent le ton

Previous article

MAE britannique: La sécurité du Maghreb se joue à Skhirate au Maroc

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in Société