Sport

Mondial 2006: L’Arabie Saoudite n’a pas voté pour le Maroc!

0
Les nuages s'amoncellent au-dessus du siège de la FIFA, à Zürich.

Les nuages s’amoncellent au-dessus du siège de la FIFA, à Zürich.

L’Arabie Saoudite a donné sa voix à l’Allemagne de Schröder, lors des tractations pour l’octroi du Mondial de 2006, révèle le quotidien berlinois «Die Zeit».

Le scandale éclaboussant la FIFA réserve encore bien des surprises. Dernière en date, celle que vient de dévoiler le quotidien allemand à grand tirage, «Die Zeït». L’Allemagne aurait empoché l’organisation du Mondial 2006 grâce à des livraisons d’armes à l’Arabie Saoudite, dévoile le journal berlinois, en précisant que la voix des Saoudiens avait été décisive pour que l’Allemagne de Schröder l’emporte d’une tête face à l’Afrique du Sud (12 contre 11 voix) et, accessoirement, le Maroc (2 voix sur un total de 23).

Mais le « sacre » allemand était loin d’être clean. L’Allemagne de Schröder aurait, toujours selon «Die Zeit», réalisé une série d’investissements en Asie visant à obtenir le soutien des responsables de la FIFA dans la région. Outre les cargaisons d’armes (lance-roquettes) livrées à Ryad, «le groupe pharmaceutique Bayer et le fabriquant automobile Volkswagen auraient ainsi investi en Thaïlande et Corée du Sud. Daïmler aurait injecté de l’argent dans Hyundai, le fils du fondateur de cette dernière siégeant au Conseil d’administration de la FIFA», affirme le journal allemand, repris par Libé-Paris.

Qu’en est-il alors du Mondial 2010 accordé à l’Afrique du Sud, au détriment du Maroc? L’enquête diligentée par la justice US et suisse promet encore bien des surprises. Qui a dit que l’argent n’a pas d’odeur?

Source: le360.ma

Révélations : Le Maroc avait gagné l’organisation du Mondial 2010

Previous article

Turquie : le parti du président Erdogan perd la majorité absolue

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in Sport