Société

Les épreuves du Bac ont encore fuité

0

bacEn dépit de mesures strictes prises par le ministère de l’Education nationale, les épreuves du baccalauréat ont été divulguées sur les réseaux sociaux. Les prochaines journées des examens s’annoncent houleuses.

Peu de temps après avoir débuté ce mardi 9 juin, les épreuves du baccalauréat ont fuité sur les réseaux sociaux. Les fameuses pages «Tassribate» (fuites) ont diffusé presque toutes les épreuves prévues pour ce premier jour des examens. Les questions et les réponses ont été diffusées, accompagnées de nombreux commentaires défiant les autorités et le ministère de tutelle et promettant d’«aider» les élèves à «réussir» leurs examens et à «rendre heureux leurs parents». Sur ces fameuses pages, certains sont allés encore plus loin en demandant à «aider tout le peuple».

Ces dernières années, la technologie aidant, les épreuves du baccalauréat font l’objet de fuites mettant à mal la vigilance du ministère de l’Education nationale. Ce dernier, en dépit des moyens techniques sophistiqués, semble avoir beaucoup de mal à endiguer le phénomène de la triche. Le département de tutelle n’a pas (encore) réagi sur ces nouvelles fuites.

Source: le360.ma

Mawazine: Jennifer Lopez attaquée en justice, l’affaire est commentée par les médias du monde entier

Previous article

Reportage à Aït Abbas: le calvaire des Marocains sans-papiers dans leur propre pays

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in Société