Infopolitique

La menace de Daech pèse sur le Maroc et l’Egypte

0
Les Marocains de Daech assument des responsabilités élevées au sein du commandement militaire de l'organisation terroriste Daech.
Les Marocains de Daech assument des responsabilités élevées au sein du commandement militaire de l'organisation terroriste Daech.

Les Marocains de Daech assument des responsabilités élevées au sein du commandement militaire de l’organisation terroriste Daech.

La nébuleuse terroriste Daech envisage de mener des attaques contre le Maroc et l’Egypte. Un document des services de renseignement syriens révèle que les deux pays sont dans la ligne de mire du mouvement de l’Etat islamique.

Selon ce document dévoilé par le quotidien Assabah dans son numéro de ce mardi 7 juillet, les jihadistes de Daech finaliseraient leur projet terroriste pour attaquer, avant la fin de cette année, plusieurs régions du Maghreb arabe et annexer les gouvernorats égyptiens à l’Etat islamique.

Cette stratégie offensive de Daech vise à étendre les fronts de bataille pour impliquer l’Egypte et la région du Maghreb arabe dans le conflit en Irak et en Syrie, ajoute le journal arabophone qui croit savoir que des cellules s’activent par milliers, en Egypte, pour y préparer un coup d’Etat.

De leur côté, les services de renseignement relevant du Hizbollah, au Liban, ont exprimé leurs craintes de voir le mouvement Daech infiltrer l’armée égyptienne et ont révélé une collaboration entre la nébuleuse terroriste et des officiers des services de renseignement égyptiens.

D’après le document, souligne Assabah, les cellules terroristes disposent d’une plateforme de renseignements et de fonds pour financer leurs projets destructeurs, ce qui ne manquera pas de mettre en état d’alerte les services secrets des pays ciblés.

Le rapport des services secrets syriens fait état de communications téléphoniques interceptées  entre des groupes daechiens libyens et marocains, poursuit la publication qui souligne que les pays ciblés œuvrent d’arrache-pied pour contenir cette menace.

Source: le360.ma

Amnesty International surveillé par les services de renseignements britanniques

Previous article

L’objet israélien qui va transformer notre quotidien

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in Info