Société

Du sang artificiel bientôt testé sur l’homme?

0

sang-fabriquéDu sang fabriqué en labo dans vos veines? Ceci n’est pas un film futuriste mais la réalité. D’ici quelques années, produire du sang artificiel devrait être possible. Selon le Telegraph, le procédé devrait bientôt être testé sur des patients en Grande-Bretagne.

Les hôpitaux sont toujours en quête de donneurs qui manquent trop souvent à l’appel. Et si la solution étaiet de mettre au point un sang artificiel ? Après avoir cultivé en laboratoire des globules rouges à partir de cellules souches pluripotentes, les scientifique du National Health Service continuent à mener leurs recherches pour ainsi transfuser du sang artificiel sur des patients dès 2017. Une salutaire et salvatrice prouesse!

Le but de cette technique n’est pas uniquement de pallier le manque de don de sang ou de le remplacer, mais de fournir un traitement spécial pour des groupes de patients spécifiques atteints de pathologies rares ou affectant le sang. En termes de retombées, ces cellules sauveraient des milliers de vie compte tenu de la quantité de sang nécessaire en cas de catastrophes naturelles, de guerres ou d’accidents de la route.

« Bien que des recherches similaires sur la production artificielle de sang aient été menées ailleurs, c’est la première fois qu’on réussit à fabriquer du sang aux normes de qualité et de sécurité appropriées pour une transfusion pour un être humain », a déclaré le professeur Turner, l’un des éminents explorateurs de la nanomédecine, à l’origine de cette révolution scientifique.

Source: le360.ma

L’objet israélien qui va transformer notre quotidien

Previous article

Mahomet nous avait-il mis en garde contre Daech?

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in Société