InfoSport

Coupe du monde au Qatar : Blatter accuse Sarkozy d’avoir influencé le vote

0

FIFA-QatarNicolas Sarkozy aurait tenté d’influencer le vote de la Fifa concernant l’attribution de la Coupe du monde à la Russie et au Qatar. C’est ce que révèle le président de la Fifa Joseph Blatter, dans interview, au journal « Welt am Sonntag ».  Il y accuse également l’ancien président allemand Christian Wulff.

« Avant l’attribution des Mondiaux au Qatar et à la Russie, il y a eu deux interventions politiques. Messieurs Sarkozy et Wulff ont essayé d’influencer leurs délégués », explique-t-il, en référence au deux anciens chefs d’État en poste à l’époque.

La fédération allemande (DFB), notamment, « a été incitée [par Christian Wulff, NDLR] à voter pour le Qatar à cause d’intérêts économiques », selon Joseph Blatter, qui avait déjà à plusieurs reprises formulé ce type d’accusations à l’encontre de la France et de l’Allemagne.

L’instance internationale du football est dans la tourmente depuis plusieurs semaines avec l’arrestation fin mai de sept dirigeants anciens et actuels pour corruption, escroquerie et blanchiment d’argent à la demande de la justice américaine. Joseph Blatter, lui-même très contesté, a annoncé début juin, juste après sa réélection à la tête de la Fifa, qu’il allait remettre son mandat en jeu.

Source: france24.com

Les Grecs ont voté « non » au référendum, et maintenant ?

Previous article

L’enfer bureaucratique au Maroc

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in Info